Anex présent dans le magazine Visite Déco n°140 de Novembre 2016

 

 

Extension en bois sur pilotis

 

 

Cette extension sur pilotis nous a fait rêver, mais l'idée que l'étage d'une maison puisse s'agrandir d'une cabane perchée nous a aussi intrigué. Christophe Daams, gérant de l'entreprise Anex et spécialiste des extensions nous éclaire sur le sujet :

" l'extension sur pilotis offre une grande liberté architecturale mais elle répond tout d'abord à un besoin d'implantation: elle permet de créer une extension de l'étape sans empiéter sur l'espace terrain. Le système d'extension sur plots est également adapté aux maisons construites sur des demi-niveaux avec des pièce de vie surélevées par rapport au terrain " nous a-t-il confie, avant d'ajouter : "Attention, il faut tout de même respecter une hauteur suffisante par rapport au sol pour assurer une bonne ventilation sous le plancher et ainsi d'éviter les remontées d'humidité dans le plancher"

 

 

Pour cette extension réalisée à Marcq-en-baroeul, Christophe a privilégié les plots en béton, car ils permettant de réduire les travaux sur le sol (pas besoin de dalle de béton) et limitent ainsi l'impact sur le terrain tout e étant une solution rapide à mettre en oeuvre. L'extension s'habille d'un bardage en Red Cadar naturel qui ne nécessite aucun traitement. Le rêve est à portée de main...

 

 

Source : Visite Déco n°140 de Novembre 2016