Anex présent dans le magazine Visite Déco n°136 de Juillet 2016

Poussez les mur, une nouvelle vie commence ! Quels soient à la recherche de beaux volumes ou simplement animés par le besoin de changement, nous sommes partis à la rencontre de ces propriétaires qui ont décidé de faire éclore leurs rêves en construisant une extension.

 

Pièce à vivre plein nature

 

 

Cette maison cultive avec gout et modernité l'art de vivre au naturel. Une extension dans laquelle blanc et matières brutes s'entrechoquent pour faire entrer la lumière.

 

En achetant cette petit maison de lotissement il y a 3 ans, le couple et leurs quatre enfants avaient des projets plein la tête. " L'espace salon - salle à manger était vraiment trop petit, cela faisait garde meuble ! Et on voulait avoir un accès direct sur le jardin " déclare le propriétaire.

 

Un agrandissement s'imposait ... Après 3 mois de travaux réalisés par Anex Extension, la maison est méconnaissable: l'ossature bois en mélèze apporte un coup de peps à cette maison traditionnelle. Le bois insuffle un nouvel élan esthétique et crée un nouveau visage contemporain à l'ensemble. 

 

 

Un salon Lumineux et chaleureux

 

" Avant les travaux, la maison était sombre, sans ouvertures et la luminosité était faible. Maintenant, on respire enfin ! " Une grande pièce à vivre de plus de 40m2 et permet à chacun de s'approprier pleinement des lieux. Une belle hauteur sous plafond (3m50) vient renforcer ce sentiment d'espace. Les meubles chinés en bois vintage s'épanouissent dans cet atmosphère chaleureuse. Le canapé douillet est tourné vers les ouvertures pour mieux profiter du paysage.

 

" Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé " Into the wild

 

 A l'image de ses propriétaires, la maison est pleine de vitalité : véritable terrain de jeux pour les enfants, ils peuvent désormais gambader librement et profiter pleinement du jardin. D'immense verrières exaltent la beauté de la nature environnante et laissent entrer la lumière à chaque instant. Un beau panorama qui se métamorphose au gré des saisons, et vient habiller la pièce de ses reflets. La maison retrouve une unité et une certaine complicité avec le jardin. " Même à l'intérieur de la pièce, on a le sentiment de vivre à l'extérieur, on est tout le temps dehors ! ".

 

Source : Visite Déco n°136 de Juillet 2016